Fondatrices

WANG Wan-Ju

Co-Fondatrice

WANG Wan-Ju est docteur en philosophie esthétique de l’Université Paris Nanterre où elle effectuait ses recherches dans l’équipe Histoire des Arts et des Représentations (EA 4414). Sa thèse, soutenue en 2016, porte sur l’opéra de Pékin contemporain de Taïwan. Elle est également titulaire d’un Master en Lettres modernes de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et en littérature française de l’Université Tamkang à Taipei.

Elle a collaboré avec de multiples compagnies de théâtre, à Taiwan, puis en France, en tant qu’interprète, assistante à la mise en scène, coordinatrice ou chargée de communication. Depuis 2007, elle est présente au Festival OFF d’Avignon pour promouvoir les spectacles taïwanais.

法國巴黎第十大學美學博士、里昂第三大學法國現代文學碩士。自2001年起即與多個台灣劇團及表演藝術工作者合作,參與多項演出規劃、排練,亦曾擔任團隊海外翻譯及公關。求學期間曾協助駐法國台灣文化中心處理多項相關專案行政工作。於2007至2019年期間曾9度參與亞維儂藝術節專案,推廣台灣團隊演出。現為專業譯者、表演藝術跨國計畫諮詢顧問。除執行多項藝文跨國計畫外,亦曾協助多個台、法表演藝術團體及重要機構(如法國巴黎市立劇院、台灣衛武營國家表演藝術中心等)撰寫、翻譯、校對演出資料及劇本譯文。

Meg CHANG

Co-Fondatrice

Diplômée en commerce international à l’Université nationale de Taiwan (Licence), en histoire de l’art de Paris-Sorbonne (DEA) et en médiation culturelle à l’Université de Sorbonne-Nouvelle (Master), elle dispose d’une riche expérience professionnelle dans la diplomatie culturelle grâce à ses anciennes fonctions au service du Ministère de la Culture de Taïwan et son antenne parisienne. 

En se dirigeant vers le secteur privé en 2016, elle possède une solide compétence dans les échanges artistiques tout en se spécialisant dans les arts visuels, la gestion des arts et l’ingénierie culturelle internationale.

國立台灣大學國際企業學系學士、法國巴黎索邦大學(巴黎第四大學)藝術史學系博士預備班畢、新索邦大學(巴黎第三大學)文化媒體學系碩士。曾服務於台灣文化部、駐法國代表處台灣文化中心,於藝文界工作資歷超過十年,國際文化交流經驗豐富。目前除從事文化領域相關翻譯工作外,尤專長視覺藝術(藝術史、策展)與藝術管理等相關文化產業項目。